L'ESM NE LACHE RIEN..!

Publié le par 8cent


undefined
Ce week-end, l'ESM accueillait l'US Montagnarde (C), co-leader du championnat. Après une sévère défaite (5-2) au match aller, les hommes de David Le Borgne se devaient de faire un bon résultat à domicile. Une question d'honneur, mais aussi afin de rester dans la dynamique actuelle du club.


Le contexte de ce match était tout particulier puisque l'USM affichait d'ores et déjà officiellement leur objectif: La Montée En PH..!
Pour se faire, le club y mettait tous les moyens puisque bon nombre de joueurs des équipes de (CFA 2) ainsi que de (DSE) sont venus renforcer ("c'est le moins que l'on puisse dire") l'équipe (C). C'est sûrement la raison qui explique la grande sérénité dont faisaient preuve les montagnards avant le début de la rencontre. 

Mais tout cela était sans compter  sur la détermination des hommes en jaune et bleu..!

En effet, après un début de rencontre entaché de fautes d'un bord comme de l'autre, la pression se faisait sentir! La formation montagnarde devait l'emporter pour rester dans la course au titre.
Après avoir subit durant quelques minutes les assauts des rouge et bleu et ayant du mal à se donner de l'air, l'ESM concédait plusieurs corners. L'un d'entre eux (rentrant), frappé par S.Morvant s'est avéré fatal puisque l'étoile sportive encaissait un but après une vingtaine de minutes (0-1).

Mais l'ESM ne baissa pas les bras et une dizaine de minutes plus tard, après un bon appel dans l'espace de F.Boudechiche et une bonne remise dans l'axe au niveau des 18m pour D.Urien, ce dernier provoquait un penalty sur une faute du gardien forgeron.
C'est D. Le Borgne, qui se charga de le transformer avec succès (1-1)!

La deuxième période fût tout autre puisque contre toute attente, les merleveneziens réussissaient à tenir le score face à une formation forgeronne improbable à ce niveau de compétition. N'ayant pas ou très rarement réussi à passer la ligne médiane l'ESM a tenu bon durant les 45 dernières minutes grâce notamment à de nombreux sauvetages in extremis de F.Bourglan, S.Postollec ou encore M.Kerbellec ainsi qu'une très bonne prestation du capitaine de Merlevenez K.Bouchet et de L.Kerbellec

Ce bon résultat à domicile contre une équipe un soupçon orgueilleuse est une bonne opération et permet de se préparer plus sereinnement au match du week-end prochain qui opposera Queven à l'ESM.

Seul bémol à ce résultat: les nombreux cartons distribués durant le match.

*En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à D.Urien auteur d'une très bonne partie. C'est lui qui provoque le penalty permettant d'égaliser. Mention spéciale également à F.Bourglan auteur d'un bon match en défense.

 

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article