Merlevenez tient bon !

Publié le par 8cent

balon2-5-2-4.jpg
Après un très bon nul à domicile face à l'US Montagnarde, l'ES Merlevenez se déplaçait ce dimanche à Quéven.Une rencontre qui s'annonçait une fois de plus compliquée puisque le CSQ est l'une des équipes qui "vise" le haut de tableau.


De nombreux matchs de la plus haute importance avaient lieu ce week-end. En effet, le ROC se déplaçait à La Montagne et Ploemel pouvait faire la différence en allant gagner à Auray. CS Quéven - ES Merlevenez était l'un de ces matchs de toute importance puisqu'en gagnant chez eux, les blanc et rouge pouvaient se rapprocher de la première place. Mais encore une fois, l'ESM n'était pas venu pour "vendre des cravattes"!

 Composition de l'équipe

 Image2.png

Dès le coup d'envoi, le ton était donné! L'ESM faisait sentir sa présence avec de nombreux impacts physiques. Mais Quéven se montrait dangereux et poussait avec de nombreux ballons en profondeur. A plusieurs reprises V. Le Quer se fit surprendre par ces longs ballons par dessus la défense et dut "mettre la semelle" pour ne pas se faire pièger par la vitesse de son homoloque Quevenois.

Merlevenez était tout de même dans son match et le montrait après quelques minutes en inscrivant un but. Sur un cafouillage de la défense de Queven, H.Houacine, s'arrache pour reprendre la balle du bout du pied et tromper le gardien adverse (1-0)

Seulement, après ce but, l'ESM commence à se relâcher et finit par encaisser un but une dizaine de minutes plus tard. Sur un centre venu de l'aile gauche, la défense se troue et le ballon fini dans les pieds d'un attaquant de Quéven pour finalement terminer dans les fillets de F.Morantin (1-1) .

IMG_2370-1-.JPG
















Au retour des vestiaires, les deux équipes étaient bien décidées à inscrire le but libérateur. Mais malgré des occasions assez franches (vers la 80ème, D.Le Borgne manque l'occasion de prendre le large après un bon ballon de H.Houacine au premier poteau) de part et d'autre, aucune des deux formations ne réussi à mettre le but tant attendu. 

Ce résultat reste un bon nul au vu de l'ensemble du match. Merlevenez accueillera Kerchopine dans deux semaines au stade de la Madeleine. L'occasion pour notre équipe de reprendre des points et conforter une place dans la première partie de tableau. 

*En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à H.Houacine, auteur du seul et unique but de l'ESM. Mention spéciale également à K.Bouchet, encore une fois très bon au poste de libéro ainsi qu'à F.Morantin pour sa très bonne deuxième performance en équipe première et G. Le Stunff de plus en plus combatif. Bravo à vous tous et à l'ensemble de l'équipe!

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article