Toujours invaincu, mais à quel prix?

Publié le par 8cent


Depuis le début de l'année 2008, l'ESM reste invaincue. Ce week-end elle affrontait le FC Kerchopine contre qui elle n'avait réussi à faire mieux que 4-4 au match aller. Cette rencontre était décisive puisqu'elle pouvait aussi bien replonger l'étoile au fond du classement comme elle pouvait la rapprocher des premières places.

 
Au delà de l'aspect purement sportif, ce match allait également marquer le départ de David Le Borgne (entraineur joueur). Un départ prématuré pour des raisons professionnelles, ce qui est un nouveau coup dur après la blessure de Christophe Le Méchec (tibia péroné).

Composition de l'équipe

 
Le début de la rencontre allait donner le visage du spectacle dominical: " Tristement ennuyeux!"
Et après une vingtaine de minutes l'ESM encaissait un but (23') sur un ballon bien négocié par Petot suite à une mésentente entre F.Bourglan et K.Bouchet (0-1).

Il est difficile d'énumérer les rares occasions du reste de la première mi-temps. Durant cette période, c’est  le FCK qui est le mieux entré dans ce match. Mais après le but encaissé, le pressing merlevenezien aura mis le FCK en difficulté et D.Urien, sur une magnifique frappe des 18m (41') aura remis son équipe sur les rangs (1-1).

Le reste du match et la deuxième mi-temps ne furent guère plus interessants que la première période. Seulement  deux choses à retenir: La première est une belle tête de D.Le Borgne sur un corner pour l'ESM en fin de match qui aurait mérité de voir sa course finir dans les fillets. La deuxième est le départ inadmissible de H.Houacine, encore une fois mécontent de devoir sortir du terrain. 

Ce résultat peut être vu comme une contre-performance, mais il marque également un nouveau match sans défaite pour l'ESM. Merlevenez se déplacera à Guidel le week-end prochain. 

*En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à D.Urien, auteur du magnifique but égalisateur de l'ESM. Mention spéciale également à D.Le Borgne pour l'ensemble de son oeuvre au seins du club. Un homme qui a beaucoup donné pour l'ESM durant cette saison.

Bon vent à toi, David et MERCI..!

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article