"Ouf..!"

Publié le par 8cent

Ce week-end, l'équipe fanion abordait son match avec confiance mais sans aucune prétention. Après la victoire du match aller à domicile (6-3), les jaune et bleu se devaient tout de même d'aborder ce match avec sérieux pour garder une petite longueur d'avance sur leurs concurrents et ainsi assurer le maintien.

Composition de l'équipe


Après une très bonne entame de match et de bonnes phases de jeu, l'ESM ouvrait le score sur corner à la 31è minute, grâce à une superbe tête de M.Kerbellec. Un "coup de tête" imparable placé sous la barre transversale qui donnait l'avantage à Merlevenez (0-1).
Suite à ce but et malgré de nombreuses occasions, l'Etoile Sportive ne réussisait pas à marquer de nouveau, à l'image de F.Boudechiche qui manqua de doubler la mise à plusieurs reprises, notamment sur une sortie de but hasardeuse du portier guidelois qui heurta l'attaquant merlevenezien en fin de première période.

En deuxième mi-temps, les coéquipiers de K.bouchet (dont la présence se faisait moins pesante) subissaient de plus en plus les attaques guideloises et finissaient par prendre un but à la 69è minute sur un corner entrant, idéalement frappé par Thiery et mal négocié par C.Cado (1-1). Il fallut donc attendre cette égalisation pour voir les merlevenéziens réagir. Comme à leur habitude, les hommes en bleu et jaune revenaient dans le match après avoir baissé le pied. Mais les guidelois n'étaient évidemment pas disposés à leur laisser la moindre occasion, allant même jusqu'à multiplier les fautes grossières. Fautes qui finirent par leur coûter cher puisqu'après plusieurs échaufourés entre les deux équipes, D.Urien, fauché en pleine surface, réussissait à obtenir un pénalty bien mérité. Un pénalty frappé par G.Le Stunff qui vit sa course finir au-dessus du but...

Mais quelques minutes plus tard... l'auteur du pénalty manqué, G.Le Stunff, rattrapait son erreure et se faisait pardonner en redonnant l'avantage à son équipe (76') d'un plat du pied, sur un ballon bien donné dans la zone des six mètres (2-1). La fin du match fut compliquée et quelques minutes plus tard une occasion "chaude" permettait aux guidelois d'obtenir à leur tour un penalty après une main de S.Postollec dans la surface de réparation. Un penalty détouné par une superbe parade de C.Cado, se faisant ainsi pardonner à son tour de son erreure sur le premier but. Un arrêt qui permettait à l'ESM de garder le score et de revenir avec les 4 points, prolongeant ainsi sa bonne série de 8 matchs sans défaite et une poule retour quasi-idéale. 


 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à M.Kerbellec, auteur d'une formidable  tête rageuse permettant à son équipe de mener au score dès le début de la partie. Mention spéciale également à C.Cado qui sauva son équipe en stopant un penalty en fin de match.

 

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article