Victoire méritée

Publié le par 8cent


Après la déroute du match aller contre l’ESSOR les jaune et bleu avaient envie de faire un bon résultat. Une équipe de Merlevenez qui s’est cherchée durant la première partie du championnat et qui a fini par trouver ses repères…

En effet l’ESM peut désormais compter sur ses cadres tels que M.Kerbellec ou encore K.Bouchet qui, après un début de saison mitigé, s’avèrent être des armes redoutables pour le club. Après 9 matchs sans défaite et encore deux autres à jouer (notamment contre Ploemel), Merlevenez peut encore jouer les trouble-fête dans ce championnat et accrocher une 5ème place, bien méritée !
 

Composition de l'équipe


Lors de leur entrée sur le terrain, l’envie de réussir ce match se lisait sur le visage des joueurs de l’ESM.

Et dès les premières minutes, les jaune et bleu maîtrisaient le match et jouaient très haut. Une bonne entame de partie, amenant à plusieurs occasions. Après un bon corner obtenu (21') par G.Le Stunff, ce dernier le joue « à la reimoise » suite à un bon appel de V.Le Quer  qui lui remise immédiatement. Un « une – deux » entre les deux compères, qui permis à  « P’tit Gui »  de centrer un bon ballon dans la surface. Ce centre, mal négocié par la défense de l’ESSOR, fini dans les pieds de K.Bouchet (placé devant la ligne de but), qui glissa, avec sang froid le cuir entre les jambes du portier adverse (1-0).

Ayant pour habitude de relâcher l’effort après avoir inscrit un but, les joueurs de l’ESM persistaient et inscrivaient quelques minutes plus tard (32') leur deuxième but, une nouvelle fois par l’intermédiaire de K.Bouchet. Une touche de V.Le Quer en retrait pour L.Kerbellec qui centra parfaitement dans la surface de réparation, trouvant la tête du capitaine merlevenézien, seul aux 6 mètres et pouvant ainsi, inscrire le deuxième but (2-0).Malgré quelques manqués, la première mi-temps fût donc parfaitement maîtrisée par l’ESM avec de bonnes phases de jeu.

La deuxième fût tout autre puisque aucun but ne sera marqué et malgré de très franches occasions. On peut néanmoins souligner la bonne défense de l’Etoile Sportive, très solide, qui a encaissé seulement 4 buts sur la poule retour.



 *En toute objectivité, l'étoile du match est encore une fois décernée à M.Kerbellec, auteur d'une très bonne partie, impérial en défense. Mention spéciale également à K.Bouchet auteur des deux buts de l'ESM.

 

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article