Une belle revanche!

Publié le par 8cent

Dimanche 4 mai, les joueurs de l'ESM se déplaçaient à Ploemel pour le compte de la 21ème et avant-dernière journée de championnat. Au match aller, la formation merlevenézienne s'était inclinée chez elle sur le

score de 2-0. Une défaite qui avait eu lieu dans un contexte particulier puisque l'ESM ne gagnait plus depuis 5 matchs! Une défaite peu méritée au vu de la partie. Il fallait donc aller chercher un dixième match sans défaite mais également une revanche de plus.

Composition de l'équipe:


L'ES Ploemel, bien armée et motivée par une éventuelle accession en PH encore possible entrait dans le match avec beaucoup d'envie. Mais c'était sans compter sur la motivation et l'envie des merlevenéziens de gagner ce match. Le leitmotiv de l'ESM: l'invincibilité..!

Dès le début de la rencontre, les ploemelois faisaient le pressing très haut et multipliaient les appels dans la profondeur. Avec de bons attaquants, très physiques, l'ESP pensaient sûrement pouvoir surprendre la défense merlevenézienne. Mais le "mur" de l'ESM était trop solide. En effet, en première période, les actions de Ploemel pouvaient se compter sur... un doigt! 

Les attaquants jaune et bleu ont quant à eux réussi à se procurer plusieurs occasions, notamment sur une belle frappe de G.Le Stunff, mais sans arriver à les concrétiser. Les deux équipes entraient aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul (0-0).

Après la pause, la partie changeait de rythme et Ploemel prennait son destin en main en poussant toujours plus. Mais après de bonnes phases de jeu et quelques belles actions de l'ESM, sur des contres bien menés, F.Boudechiche (fauché dans la surface de réparation), réussissait à obtenir un penalty après avoir réceptionné un bon centre. C'est le capitaine de l'Etoile Sportive, K.Bouchet (60') qui infligea la sanction aux ploemelois (0-1).

Les merlevenéziens métaient donc à leur tour la pression sur l'adversaire et obtenaient un coup-franc aux abords de la surface, à la 85è minute grâce à une bonne série de dribles de G.Le Stunff (victime de plusieurs fautes). Et la victime se chargea elle même de se faire justice en frappant magnifiquement ce coup-franc. Une balle bien enveloppée qui contourna le mur ploemelois et se logea à ras du sol, près du poteau gauche du portier de l'ESP (0-2).

Après avoir fait la différence, les joueurs de l'ESM fatiguent un peu et finissent pat encaisser un but à 2 minutes du coup de sifflet final, sur un centre détourné de la tête par F.Le Niniven (1-2).

Un bon match donc, dans l'ensemble, avec une solidarité et un etat d'esprit exemplaires de la part des joueurs de l'ESM. Une nouvelle équipe, qui gagne et ne lâche rien!
Le week-end prochain, l'équipe fanion affrontera l'US Berné à domicile pour le dernier match de la saison. Un dernier match pour atteindre l'objectif que se sont fixé les joueurs: Rester invaincu sur tous les matchs "retour"!


 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à toute l'équipe. Exceptionnellement cette étoile est décernée à  chacun des joueurs pour leur courage et leur solidarité. Mention spéciale à G.Le Stunff pour son très beau coup-franc.

 

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article