Une victoire de plus, le contrat est rempli!

Publié le par 8cent

Dimanche 11 mai, se jouait le dernier match de la saison. L'ESM accueillait l'US Berné contre qui elle avait perdu sur le score de 2-1 au match aller.

Alors que cette rencontre dominicale se déroulait sous une chaleur écrasante, les joueurs de merlevenez étaient bien décidés à gagner ce dernier match afin de finir la saison sur une bonne note et garder ainsi leur invaincibilité.

Composition de l'équipe:

 

Pour ce dernier match devant leurs supporters, les jaunes et bleus avaient à coeur de bien faire et entraient bien dans la partie. Les 20 premières minutes montraient bien la supériorité merlevenézienne et les occasions étaient pour les locaux, justifiant par la même le nouveau rang de l'ESM dans cette poule retour. Mais alors que les conditions climatiques commençaient à se faire sentir, les joueurs de l'ESM relâchaient l'effort et concédaient quelques actions à l'équipe adverse. Le jeu devenait "brouillon" pour les deux équipes et les occasions se faisaient de plus en plus râres. Les deux équipes quittaient alors le terrain avec le tableau d'affichage vierge (0-0).

En deuxième période et avec des "conditions météo plus favorables", l'ESM reprennait le jeu à son compte malgré une défense moins inébranlable qu'à son habitude.
Et à la 50' minute, c'est F.Boudechiche qui faisait la différence sur un débordement du coté droit, l'attaquant de l'étoile sportive dribble deux défenseurs de l'US Berné pour s'en aller battre le portier adverse d'un extérieur du pied en plaçant le cuir entre ce dernier et le poteau (1-0)
Quelques minutes plus tard (58'), c'est l'inévitable D.Urien qui sella le score sur une bonne frappe, précédé d'une belle action avec G.Le Stunff (2-0).



L'ESM tint le score jusqu'à la fin du match et s'en alla fêter sa quatrième victoire de suite et ses 11 matchs sans défaite.

Bilan mitigé donc, à la fin de cette saison puisque l'on constatera que l'équipe fanion de l'ESM, qui avait mal négocié sa première partie de championnat, pouvait espérer bien mieux qu'une cinquième place. Mais la saison prochaine risque d'être palpitante au regard des derniers résultats et de l'état d'esprit des joueurs.    

 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à D.Urien. Ce joueur a été très précieux à l'ESM depuis son arrivé.Il termine meilleur buteur de l'équipe fanion en rrivant seulement à la trève hivernale. Mention spéciale à F.Boudechiche pour son bon match et son but.

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article