Coup dur.

Publié le par 8cent

Dimanche 7 septembre, les joueurs de l'ESM se déplaçaient à Locmiquélic pour le compte de la 1ère journée de championnat. Malgré les blessures de S.Postollec, C.Le Méchec et les absences de D.Urien et F.Boudechiche, les merlevenéziens étaient prêts à défendre les couleurs de leur club.

Composition de l'équipe:

 

L'ES Merlevenez entame bien son match malgré quelques lacunes défensives lors des 10 premières minutes.
Après cette période difficile, c'est avec un style accrocheur, que les jaunes et bleus prennent les choses en main et se procurent plusieurs occasions suite à de belles phases de jeu. En effet, G.Le Stunff et M.Kerbellec eurent respectivement plusieurs occasions d'inscrire le premier but de la saison pour l'ESM. Il faudra également noter plusieurs tentatives lointaines de L.Kerbellec, G.Mollo, G.Le Stunff et V.Le Quer qui n'eurent pas plus de réussite. Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

En  deuxième mi-temps et malgré de très franches occasions (M.Kerbellec, D Le Borgne) l'ESM ne réussira pas à faire la différence. C'est à 15 mins de la fin du match que le sort de l'ESM se dessine. Après balle en retrait mal négociée et assez mole de V.Le Quer pour son gardien sorti de sa surface, celui-ci dégage "le cuir" sur le côté pour... le n°9 de l'ESSOR qui frappe instantanément. Malgré le retour du portier merlevenézien dans ses buts, le ballon fini sa course au fond des fillets (1-0).

Un bon match donc, dans l'ensemble malgré la défaite, avec une solidarité et un etat d'esprit exemplaires de la part des joueurs de l'ESM. L'équipe, qui méritait amplement le match nul, voir la victoire se voit rentrer à Merlevenez avec une défaite pour son premier match.

 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à D.Le Borgne. Mention spéciale à G.Mollo pour son très bon match.

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article