Quatre points qui font du bien!

Publié le par 8cent

Dimanche 28 septembre, un match difficile attendait les merlevenéziens. En effet, après avoir lourdement perdu en coupe face à Guidel, les hommes de Dimitri Urien venaient affronter l'AS Pluvigoise qui avait également perdu en coupe lors du derby contre les Kériolets. La rencontre du week-end allait donc à coup sûr nous offrir un beau duel entre deux équipes qui cherchaient à se rassurer après avoir essuyer un echec. 

Composition de l'équipe:

 

Après une défaite contre l'ESSOR et un match nul contre l'US Montagnarde, l'ESM se devait de renouer avec la victoire. Et c'est sans leur capitaine et meilleur joueur depuis le début de la saison que les jaunes et bleus se déplaçaient à Pluvigner pour y affronter l'ASP. Les promus avaient quant à eux bien démarré la saison puisqu'ils comptaient une victoire et un match nul à leur actif.

Après quelques minutes de jeu où les merlevenéziens cherchaient à se mettre en place, ces derniers réussissaient à prendre le dessus physiquement sur les locaux. Dès lors, les jaunes et bleus mettaient en place leur jeu et se procuraient plusieurs occasions à l'image de G.Le Stunff. Mais c'est au bout de 30 mins de jeu que la différence sera faite, sur un centre millimètré de F.Boudechiche pour D.Urien qui prendra le dessus sur les défenseurs pluvignois et placera idéalement (de la tête) le ballon au fond des filets adverses (0-1). Tandis que leur défense était bien en place, plusieurs autres occasions franches seront à mettre à l'actif des visiteurs avant la mi-temps, mais sans qu'elles ne soient concrétisées. 

Au retour des vestiaires une réaction se faisait attendre de  la part de l'ASP, mais c'est bien l'ESM qui continuait à se procurer les occasions à l'image de D.Le Borgne ou encore G.Le Stunff. N'ayant pas réussi à "tuer" le match, la défense merlevenézienne commençait à subir de plus en plus intensément les assauts de l'attaque pluvignoise qui réussissait à se procurer plusieurs occasions sans réel danger. F.Morantin eu été plusieurs fois mis à contribution mais le gardien de l'ESM veillait au grain. 

L'ESM s'imposait donc ce dimanche pour la première fois de la saison prenant au passage 4 points. Un bon match avec un état d'esprit exemplaire et beaucoup de combativité.

 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à F.Boudechiche pour son très bon match avec une passe décisive dans des conditions peu évidente. Mention spéciale à D.Urien pour son très beau but et à F.Morantin pour son très bon match.

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article