AS Pluvigner, se refaire en championnat

Publié le par Le Télégramme

 

Le derby que tout le monde attendait, auquel plus de 500 personnes ont assisté dimanche, entre les Kériolets de Pluvigner (DSR) et l'AS Pluvigner (D1) a malheureusement tourné court. Les trois divisions d'écart étaient probablement trop importantes pour que l'ASP ne puisse créer la surprise en éliminant son plus proche voisin.

Déjà menés 2-0 avant le premier quart d'heure, les hommes de Yannick Cailloce se sont finalement inclinés sur le lourd score de 5 à 0. Une défaite évidemment dure à encaisser pour l'entraîneur pluvignois. « Plus que le score c'est le non-match de mon équipe qui me laisse perplexe. Les gars sont rentrés sur le terrain avec la peur de mal faire et n'ont pas eu la niaque et l'agressivité dont ils auraient dû faire preuve pour ce genre de match. Je suis très déçu de ce point de vue. Mais je sais aussi qu'on peut se réjouir de notre beau parcours cette saison. Eliminés dès le premier match l'année dernière, on a réussi à passer deux tours supplémentaires ce coup-ci et il faut bien se dire que la Coupe c'est un plus mais pas un objectif en soi. Une bonne place en Coupe du Conseil ce serait déjà un excellent résultat pour nous ».

Dans les quatre premiers du groupe

Après avoir gravi rapidement les échelons, passant de D3 en D1 en deux ans, le club pluvignois espère continuer sur la même voie en championnat sans toutefois brûler les étapes. « L'équipe première a très peu changé puisqu'une seule recrue, Benoît Rano (Camors), a intégré le groupe cette saison. On ne va donc pas tirer des plans sur la comète en annonçant d'entrée une nouvelle montée. Mais je pense qu'on a suffisamment de qualités pour au moins jouer l'une des trois ou quatre premières places du championnat », assure Yannick Cailloce qui entame, cette saison, sa deuxième année au sein du club. L'équipe se partage pour l'heure la pole position de son groupe avec trois autres formations (Gâvres, Inzinzac et Kervignac), chacune ayant obtenu une victoire et un nul. « Je pense que notre succès (1-0), à Larmor lors de la dernière journée, est déjà un très bon point pour ce début de saison étant donné que cette équipe avait terminé première de notre groupe de D2 la saison passée. La défense, qui est notre point fort en championnat, a pour l'instant assuré parfaitement son boulot (pas un seul but encaissé). Il nous reste maintenant à trouver la bonne combinaison pour que notre attaque soit aussi performante ».

Mauvais départ pour la D3

Concernant l'équipe réserve, qui évolue en D3, il y a en revanche beaucoup moins de motifs de satisfaction. « Les résultats ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de ce groupe, souligne Yannick Cailloce. Je suis très déçu de leur rendement. Il va falloir remettre les points sur les i car, commencer par un nul et une défaite quand on vise la montée, ce n'est pas brillant ».
24/09/2008 (Le Télégramme)

Publié dans Championnat

Commenter cet article