Une victoire avec les tripes

Publié le par 8cent

Ce dimanche, les merlevenéziens allaient défier les joueurs d'Inzinzac chez eux. Après avoir concédé le nul lors du derby contre Kerviganc à 5 mins de la fin du match, les jaunes et bleus avaient a coeur de faire un bon résultat. 

Composition de l'équipe:

 

Un match peu évident:
Si pronostic il y avait eu, peu de parieurs auraient gagné le gros lot!
En effet, Inzinzac, jusque là auteur d'un début de championnat tout à fait honorable  (deux victoires un match nul et une défaite avec à la clef une place de second) est une équipe très difficile à jouer avec de bons attaquants.
De son côté, l'ESM surprend par sa combativité, sa solidarité et son envie de créer du beau jeu. Avec jusqu'ici une seule défaite très peu méritée contre l'ESSOR, l'équipe menée par D.Urien montre match après match qu'elle a un très gros potentiel cette saison.

C'est sous un temps pluvieux que les deux équipes s'affrontaient ce diamanche 26 octobre 2008 sur une pelouse très abimée. Et l'ESM rentrait très lentement dans son match avec une molesse assez surprenante au regard des derniers matchs. Malgré quelques bonnes phases de jeu les merlevenéziens n'arrivaient pas à se trouver lors de la dernière passe et manquaient beaucoup de ballons. Les conditions météorologiques ne facilitaient pas les choses et les joueurs peinaient à conserver le ballon qui fusait souvent en touche.
Les locaux prennaient alors l'ascendant sur les jaunes et bleus et se créaient quelques occasions chaudes aux abords de la surface de réparation. C'est un peu après la demi-heure de jeu que Paugam fit la différence sur une action bien menée par l'attaque de la Fleur d'Ajonc. Le n°8 d'Inzinzac devancait J-L.Daniel sur un beau centre et placait le ballon au fond des filets (1-0).
Quelques minutes plus tard (40è), l'ESM réussissait à revenir au score sur un corner frappé par G.Le Stunff et repoussé hors de la surface. Le ballon, était alors reprit par D.Le Borgne et idéalement placé dans la lucarne opposée (1-1) .

Après la pause, les deux équipes revenaient toutes deux avec l'ambition de gagner le match, mais c'est bien les hommes de D.Urien qui imposaient leur impact physique. Le jeu devenait assez rude avec beaucoup de ballons aériens souvent gagnés par les jaunes et bleus. Ces derniers réussissaient ainsi à se procurer de nouvelles occasions. Et c'est à la 70ème minute que les jaunes et bleus enfonçaient le clous. Encore une fois sur un corner, frappé par F.Boudechiche au deuxième poteau qui attérit sur G.Le Stunff qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (1-2).

Malgré le pressing des joueurs d'Inzinzac et quelques bonnes occasions, les locaux n'arriveront pas à rattraper leur retard.

L'ESM s'imposait donc ce dimanche pour la deuxième fois de la saison à l'extérieur.

 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à J-L Daniel . Mention spéciale à D.Le Borgne pour son beau but égalisateur.

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article