Coup de griffe en coupe Chaton...

Publié le par 8cent

 

Dimanche 2 novembre 2008, l'ESM se déplaçait à Sainte-Hélène pour y jouer le premier tour de la coupe Chaton. Un derby qui sonnait comme un match test puisque l'ESM restait jusqu'ici sur une série de bons résultats en championnat et que l'Espérance de Ste-Hélène évolue désormais depuis deux saisons en championnat de PH.  


Composition de l'équipe:

  Un départ canon:

On le sait, l'ESM n'a pas eu beaucoup de réussite en coupe cette saison. On pouvait donc légitimement s'attendre à un match compliqué pour les jaunes et bleus.

Mais comme pour faire taire tous les sceptiques, les merlevenéziens entamaient ce match avec beaucoup d'agressivité et de justesse. Et il ne fallu pas attendre longtemps pour voir l'inévitable "Ptit Gui" se mettre en évidence. Le joueur, fait un début de saison exemplaire et montre à tous qu'il faut compter sur lui, même en coupe... En effet, après une belle série de dribbles, G.Le Stunff s'infiltrait dans la défense Hélènoise, dans l'axe des 18m et décochait une magnifique frappe qui voyait sa course finir au fond des buts et par la même, décrocher l'araignée qui avait certainement dû le narguer pour "prendre aussi cher"...! (0-1)

La suite du match sera très équilibrée avec quelques occasions de part et d'autre. Le match deviendra un peu plus difficile dans le dernier quart d'heure où la défense sera mal menée par les nombreuses offensives hélènoises.

Un buteur fantastique...

Alors que les merlevenéziens continuaient à repousser les attaques de l'adversaire, les jaunes et bleus réussissaient à se procurer quelques occasions en contre. Et c'est sur un corner, frappé par D.Le Borgne (en deux temps) au deuxième poteau que le légendaire S.Postollec alias "Polo" scella le score. Le latéral droit, en embuscade au deuxième poteau, sautait plus haut que tout le monde pour placer, de la tête, la balle dans le filet opposé (0-2).
Ce but délivrait donc définitivement l'ES Merlevenez qui réussissait à rester solide défensivement à l'image des deux défenseurs centraux M.Kerbellec et F.Bourglan auteurs d'une très bonne partie.

L'ESM passe donc ce premier tour de coupe Chaton et continue l'aventure.

 *En toute objectivité, l'étoile du match est décernée à S.Postollec. Mention spéciale à toute l'équipe pour leur solidarité exemplaire.

 

Publié dans Rencontre du week-end

Commenter cet article