FA Inzinzac: Une équipe très "fair-play"

Publié le par Le Télégramme

Classée en milieu de tableau de la poule D de Division 1, la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac continue son évolution discrète mais sérieuse parmi l'élite du District.
 

Un peu à l'ombre de l'US Montagnarde, l'autre club de cette commune de 5.600 habitants, la Fleur d'Ajonc a été créée en 1923 par l'Abbé Le Gal, vicaire d'Inzinzac, et portait alors le nom des Ajoncs d'Or. Redynamisée en 1946 par l'Abbé Gouzerh, l'association a été enregistrée sous le nom qu'elle porte encore aujourd'hui, la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac. Les seniors A, qui évoluaient encore en D3 en 2005-2006 et se sont hissés en D1 en 2007, viennent d'entamer leur deuxième saison à ce niveau avec l'objectif de terminer la saison dans les cinq premiers.

Nouvelle équipe dirigeante

Guénaël Le Quay a cédé la présidence à Elodie Paugam, tout en restant dans l'équipe en tant que vice-président avec Gérald Rio. Loïc Paugam assurant le poste de trésorier et aussi de joueur en senior A. Ce club est également l'une des rares entités, à ce niveau, à avoir son club de supporters, présidé par Armand Tanguy. Tout ce monde n'est pas avare de son temps lorsqu'il s'agit d'organiser des animations : tournoi du 8 mai, soirée moules - frites..., pour récolter des fonds dans le but d'offrir des loisirs aux jeunes du club (entrées aux matchs de Ligue 1, soirées cinéma...).

Infrastructures et licenciés

Le dynamisme des dirigeants et leur disponibilité génèrent un excellent état d'esprit qui se répercute bénéfiquement sur le comportement des équipes et qui leur permettrait de faire bonne figure dans un classement du fair-play, s'il existait. Les équipes du club évoluent sur le terrain de Mané-Bihan (l'US Montagnarde est à Mané-Braz !) qui, en plus des entraînements, accueillent les matchs à domicile des seniors A et B, des 18 ans, des 15 ans et des 13 ans, les poussins et benjamins s'entraînant à Penquesten. Un terrain supplémentaire serait le bienvenu pour accueillir les 125 licenciés du club (40 seniors et 85 jeunes) se répartissant en deux équipes de poussins, deux de benjamins, une en 13 ans, une en 15 ans avec Cléguer, une en 18 ans et les deux équipes seniors A et B, dont la moyenne d'âge est 24 ans. Depuis trois saisons, les entraînements sont dirigés par Sébastien Le Palmec. Peu gâtée par les tirages au sort des matchs de coupe, l'équipe A a quitté prématurément la Coupe de France éliminée par Larmor (DSR) et la Coupe de Bretagne, sortie par Ploemeur (DRH). Elle se déplace dimanche prochain, en coupe Chaton, à Locoal-Mendon. Encore un club de DRH ! 29/10/2008 (Le Télégramme)

Publié dans Championnat

Commenter cet article