Bilan au 1er tier du championnat

Publié le par Yann

En ces jours de pluie, à défaut de jouer il est temps de faire un premier bilan au tier de la saison.

BILAN





Commençons fort logiquement par l'équipe première de l'ESM qui avait bien commencé son championnat en s'imposant chez elle face à Guemene/Scorff et en allant chercher le match nul à Ste Hélène. Un départ qui s'annonce alors prometteur, mais les joueurs de Merlevenez vont vite devoir se remettre en question. En effet lors du déplacement à Plouay, les jaunes et bleus perdront 4-2. Une défaite difficile à accepter. Ils abordent donc le match suivant avec l'envie de ne pas revivre ce précédent match.
Et depuis, Merlevenez ne perd plus. Et cela depuis maintenant 4 journées, l'équipe a inscrit 12 buts pour seulement 4 encaissés et est invaincue à domicile en championnat. Ils parviennent même à accrocher le leader, le FOLCLO, chez eux. Preuve que l'ESM peut, cette saison,  rivaliser avec ces autres équipes pour la montée en PH. Mais elle peut également retomber dans ses travers si tous le monde ne s'implique pas dans ce projet, et pour cela on a besoin de tous travailler ensemble et cela commence par la présence à l'entraînement.

Classement: 5ème
Série en cours: PGGGN

Buts inscrits: 19
Buts encaissés: 10
Meilleur buteur: Dimitri Urien (6 buts)

Calendrier & Résultats - Classement - Buteurs



L'équipe première peut compter sur ses équipes réserve dans laquelle elle pioche de temps en temps. Ainsi venons en à l'équipe B de l'Etoile Sportive Merlevenez, une équipe bien jeune et qui en ce début de championnat a connus quelques déroutes tel que la défaite 5-2 face à Landaul et celle contre La Montagne (0-3). Mais l'équipe a appris de ces défaites et en est ressorti que plus motivée. Preuve en est que l'équipe B ne perd plus et se situe aujourd'hui à la troisième place du classement. Cela fait cinq journées qu'elle ne perd plus, avec 21 buts inscrit en 5 matches, 4 encaissés, 15 buteurs différents, et un jeu bien huilé. Tout ceci motive ses joueurs à monter plus haut dans le classement et à s'appliquer dans le jeu. Toute l'équipe espère monter en fin de saison pour ainsi se rapprocher du niveau de l'équipe première. Continuons comme ça les petits jaunes, on a tout pour réussir, le staff, l'effectif et surtout la motivation ! Alors au travail.

Classement:
3ème
Série en cours: GNGGG

Buts inscrits: 23
Buts encaissés: 13
Meilleur buteur: Nicolas Goulven (4 buts)

Calendrier & Résultats - Classement - Buteurs



La C de l'ESM connaît, elle, quelques ratés depuis le début de saison, en 5 journée elle n'a connu la victoire que 2 fois. Son groupe est cependant difficile car 2 équipes y ont déclaré un forfait général. Ceci engendre de grandes pauses, de plusieurs semaine parfois, entre chaque match. En espérant que la C retrouve vite le chemin de la victoire.





Classement:
7ème

Série en cours: GPGPP

Buts inscrits: 17
Buts encaissés 13


Calendrier & Résultats - Classement - Buteurs

Publié dans L'esm

Commenter cet article