Merlevenez est ambitieux

Publié le

Septième du groupe (D) de première division, l’Etoile Sportive de Merlevenez, recevra dimanche sur son terrain de la Madeleine, son voisin Kervignac. Et la formation, entraînée par l’ancien joueur de National et du CFA, Laurent Querré, ainsi que par l’ancien Cépiste lorientais Dimitri Urien, veut rapidement accéder à la Ligue.

 

 

« Nous avions bien débuté notre saison avec une victoire contre Guémené-sur-Scorff, suivi d’un nul face à Sainte Hélène, (deux clubs descendus de PH, en mai dernier). Malheureusement, nous avons mal géré notre match contre Plouay, perdu 4-2 », explique le jeune entraîneur joueur (29 ans) Laurent Querré. « C’est jeune pour entraîner, mais j’ai eu des problèmes au genou en tant que joueur. Mes deux croisés ont été touchés, alors que j’évoluais à la GSI Pontivy (CFA). De longs mois de rééducation ont été nécessaires, ça calme un joueur... », confie l’attaquant, qui a fait les beaux jours de l’US Montagnarde, pendant 11 saisons, du Vannes OC et de Pontivy. 

 

Un groupe très relevé
« Ce groupe de 1er Division est particulièrement relevé avec des équipes arrivant de PH, et d’autres ambitieuses comme le Folclo, l’US Montagnarde (C), entraînée cette saison par Christophe Tison. Au regard du nombre de prétendants, l’objectif de cet exercice est de continuer à structurer le club dans son ensemble, le faire évoluer (faire monter l’équipe B, qui se trouve en D4), et terminer le plus haut possible au classement. Ensuite, nous penserons à l’étage au dessus. Notre club est étoffé avec notamment des joueurs confirmés comme les anciens montagnards, Marco Kerbellec et Kevin Bouchet, mais il nous faudra encore recruter. » Un groupement intercommunal, nommé le « BRAU », a été créé afin d’accueillir les jeunes pousses, sous la direction de l’éducateur Yannick Salomon. La pépinière est intéressante et le complexe d’accueil digne d’intérêt. « Il y a un gros travail de fait en faveur des jeunes », précise le coach des seniors, qui planche cette semaine sur le derby face à la Sainte- Efflam de Kervignac. « Il nous faut coûte que coûte, rattraper notre récente bévue. L’objectif est la gagne, les quatre points de la victoire. Kervignac a perdu ses trois premiers matchs de la saison, mais il leur manquait des joueurs et puis un derby c’est toujours particulier. Le match sera certainement disputé », conclue Laurent Querré, visiblement à l’aise dans son nouveau rôle d’entraîneur.

 

 

Télégramme

 

Résultats - Classement - Stats

Publié dans Presse

Commenter cet article